La porte d’entrée vitrée est un élément design qui apporte lumière et clarté à votre logement. Elle se décline désormais dans une grande variété de modèles et de couleurs. Les fabricants n’hésitent plus à mixer les matériaux pour plaire à tous les goûts. Cette ouverture moderne s’adapte et s’harmonise à tous les styles architecturaux.
Quels sont les avantages de la porte d’entrée vitrée ?
Les avantages de la porte d’entrée vitrée sont nombreux.
- Le design : les portes d’entrée vitrées sont aujourd’hui disponibles dans une très large gamme de matériaux. Aluminium, bois, PVC, acier, composite… Cette abondance de matériaux permet de trouver facilement une porte à son goût et adaptée au style de sa maison.
- La luminosité : une porte entièrement vitrée apporte une luminosité naturelle à votre entrée. Un bon point pour l’environnement car vous faites des économies d’électricité ! La porte d’entrée vitrée est particulièrement adaptée si votre entrée donne sur un couloir ou un hall assez sombre ou dépourvu d’ouverture.
- La sécurité : veillez à choisir une porte en alu ou en PVC vitrée équipée de verre sécuritaire triple vitrage. Une serrure au minimum à trois points vous protègera efficacement contre les intrusions.
- L’isolation thermique : le verre sécuritaire triple vitrage a d’excellences performances énergétiques en termes d’isolation à la fois thermique et phonique.
Quels critères de sélection ?
Pour choisir votre porte d’entrée vitrée, vous devez vous intéresser aux points suivants pour être sûr d’installer une porte qui vous accompagnera longtemps :
- le verre : choisissez un verre au moins double vitrage, dans l’idéal triple vitrage, feuilleté et conforme à la norme EN 356. Il sera ainsi assez résistant contre les tentatives d’intrusion et suffisamment isolant d’un point de vue thermique ;
- le matériau : aluminium, PVC, bois, acier, matériau composite… Vous avez l’embarras du choix. Pour une certaine harmonie architecturale, essayez de choisir une porte d’entrée vitrée de la même couleur que vos autres huisseries ;
- l’isolation : lors du choix de votre porte d’entrée vitrée, reportez-vous à l’indice environnemental du modèle et optez toujours pour la lettre la plus haute dans l’alphabet (A vaut mieux que B), gage d’une meilleure isolation thermique ;
- le budget : évidemment, il y a des portes à tous les prix. Toutefois, gare aux premiers prix pour votre porte d’entrée vitrée. Les entrées de gamme vous font parfois perdre de l’argent sur le moyen terme, car ce sont des passoires thermiques et qu’elles n’assurent pas une protection optimale contre les cambriolages.