Le sas est le premier reflet de la personnalité de l’habitant. De plus, c’est une vraie pièce à part entière. Jouez avec cet espace supplémentaire et personnalisez-le pour créer une entrée qui se démarque. Des meubles à la décoration, voici nos astuces pour créer un effet « waouh » en franchissant votre sas.
Un agencement avec des meubles pratiques
Pour faciliter l’entrée de votre famille et de vos invités, disposez dans la pièce des meubles simples. Aménagez un banc robuste où les enfants pourront s’asseoir pour enfiler leurs chaussures. Profitez d’ailleurs de l’espace sous le banc pour ranger plusieurs paires avec des bacs ou à vue. Il est également possible de placer un petit meuble à chaussures dans cet espace. Attention à ne pas le prendre trop encombrant. Le sas doit rester un lieu où l’on peut facilement circuler. Pour les manteaux, la patère permet une finition plus propre. De plus, elle occupe moins d’espace qu’un portemanteau traditionnel.
Bohème chaleureux ou industriel pour une touche de modernité
Donner de la personnalité à son entrée passe aussi par la décoration. Si vous aimez les teintes naturelles et l’esprit bohème, installez des plantes. Cela donnera de la couleur et de la vie tout en laissant vos plantes profiter de la lumière de la verrière. Pour renforcer cet effet, placez une échelle en bois sur laquelle vous pouvez mettre des planches supplémentaires. Déposez ainsi vos écharpes et manteaux sur les barreaux. Pour un style plus moderne, misez sur le fer forgé et les meubles d’ateliers. Un banc d’inspiration vestiaire avec crochets sera idéal pour habiller toute la famille. Optez aussi pour une porte d’intérieur sur mesure pour répondre à la décoration de votre sas.
Rester simple
Le sas d’entrée est une pièce où chacun passe en coup de vent. Elle peut être décorée, mais ne doit pas être surchargée. Cela pourrait alourdir l’espace et empêcher de circuler librement. Le meilleur conseil est donc de rester simple dans sa décoration. Partez d’une couleur neutre ou d’une matière (le bois ou l’acier) pour créer une base. Vous pouvez ensuite agrémenter votre sas d’entrée avec de discrètes touches de couleur, des plantes ou de petits objets pratiques. Enfin, pensez également au miroir. Il vous permettra de faire une dernière retouche beauté avant de partir.
Tableau noir, miroirs, paniers, le sas peut se prêter à toutes les fantaisies. La seule condition est de ne pas tomber dans l’excès sous peine de faire débarras. En créant une entrée pratique, garder tout pour sortir à portée de main n’aura jamais été aussi simple.