3 astuces pour décorer sa maison en mode zen

décorer maison zen

3 astuces pour décorer sa maison en mode zen

Parmi les nombreux styles de déco à envisager pour un intérieur, le style zen est l’un des plus plébiscités, et ce, depuis de nombreuses années. Élégant, intemporel et surtout cosy, le style zen est sans aucun doute un excellent choix pour décorer sa maison ou son appartement. Si vous êtes prêt à vous lancer, voici quelques astuces à connaître pour décorer votre maison en mode zen.

Astuce déco zen n°1 : allégez vos espaces

Avant d’investir dans de nouveaux objets de décoration pour créer une ambiance zen, il faut tout d’abord s’assurer de faire place nette. Pour cela, il ne faut pas hésiter à désencombrer au maximum les espaces et à épurer chaque pièce de votre intérieur. La zénitude passe tout d’abord pour des espaces lisibles, organisés et peu encombrés.

Astuce déco zen n°2 : créer un cocon de douceur et de bien-être

Le zen est avant tout un état d’esprit qui consiste à favoriser le bien-être et la plénitude. Ainsi, une décoration zen doit permettre de se plonger dans un cocon de douceur dès lors que l’on pénètre chez soi. Pour ce faire, il convient de choisir des éléments de déco dans des couleurs naturelles et apaisantes. Les verts, les gris, les taupes, les beiges, etc. sont autant de tons à privilégier. Misez aussi sur des matières brutes et naturelles comme le bois, la pierre, le lin, etc.

En outre, il existe des éléments incontournables lorsqu’on crée une déco zen. Les diffuseurs d’huiles essentielles, les fontaines, la musique, etc. sont incontournables pour créer une telle ambiance. Dans le même esprit et si vous souhaitez faire passer votre déco zen à un niveau supérieur, misez sans hésiter sur un sauna traditionnel . Dans une salle de bain ou dans une pièce libre, il fera toute la différence chez vous.

Astuce déco zen n°3 : apporter de la vie avec des plantes

Investir dans un sauna pour transformer votre intérieur en un véritable cocon de zénitude est une excellente solution. Avant cela, vous pouvez aussi apporter un côté zen et apaisant à votre maison en y installant quelques plantes. Plantes vertes, bouquets secs ou plantes synthétiques pour les pièces dépourvues de lumière naturelle, les options ne manquent pas.

Grâce à ces quelques astuces, vous pouvez maintenant commencer à décorer votre maison en mode zen comme un vrai pro. Vous aurez alors la chance de pouvoir profiter d’un véritable havre de paix, le tout à domicile.

Haut de page