Quelle couleur pour une voile d’ombrage ?

australe-220

Quelle couleur pour une voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage correspond au tissu qui recouvre le plus souvent des auvents ou des parasols que l’on pose pour se protéger contre les aléas climatiques. Elle se pose généralement en extérieur et au seuil de la pièce principale ou du portail. Son emplacement oblige donc à faire des choix cohérents et judicieux.

Utilisez des couleurs classiques

Le plus souvent, lorsque vous n’avez pas tellement d’idée sur la couleur qui doit servir à recouvrir votre toile d’ombrage rectangulaire, le plus simple et évident, c’est de recourir à des couleurs classiques. Les couleurs dont il s’agit sont notamment la noire et la blanche. Ce sont des couleurs appréciées diversement par presque tout le monde et qui se marient facilement avec tout style de décoration.

Vous pouvez aussi oser sortir des traditionnelles comme la couleur cendre ou encore la couleur bleu ciel. Ce sont également des couleurs classiques en uni que vous pouvez adopter sans crainte sur votre voile d’ombrage. N’ayez pas peur de l’effet que cela fera sur vos hôtes, car ils ne feront qu’apprécier. Aussi, rappelons que le choix des couleurs se fait en fonction des préférences de chaque personne.

Ce sont vos goûts que vous allez laisser transparaitre dans votre façon de décorer. Ces couleurs classiques correspondent aux personnes qui préfèrent la discrétion et la simplicité dans leur environnement. Tout dépend ainsi de la manière dont vous avez réalisé l’aménagement de votre terrasse !

Source : Espace Ombrage

Osez le mélange de couleurs

Qui vous dit que vous ne pouvez pas laisser votre imagination s’exprimer pour décorer votre toile d’ombrage ? Oubliez tout ce qui se dit sur le fait de garder des couleurs uniformes dans les styles de décoration et osez le mélange.

Une voile d’ombrage ajourée bien large et à deux couleurs sera tout aussi agréable que celle dans une couleur unie. Si nous prenons l’exemple d’une voile avec une couleur bordeaux sur les flancs et du beige sur la partie centrale, elle donnera un rendu superbe. Essayez également un mélange de bleu avec du blanc ou encore une couleur sombre comme le gris sur le blanc.

Vous avez des possibilités infinies qui s’offrent à vous en matière de décoration. Ne vous limitez pas uniquement aux différents codes classiques dans lesquels on vous enferme. Comme on le dit souvent, les questions de couleur et de goût sont relatives aux personnes. Faites-vous donc plaisir en imaginant ce que vous voulez que votre voile d’ombrage soit et mettez-y l’énergie et l’investissement qu’il faudra pour obtenir le résultat que vous espérez.

Haut de page